Des solutions pour mieux surmonter le syndrome prémenstruel
Il est courant que les femmes ressentent un certain degré d'inconfort au cours des jours précédant leurs règles et pendant quelques jours durant les règles elles-mêmes, bien que certaines femmes ne ressentent aucun inconfort.
Que signifie le syndrome prémenstruel (SPM)
Le syndrome prémenstruel englobe toute une gamme de symptômes émotionnels et physiques que les femmes éprouvent dans les jours précédant le début des règles. Le sentiment d’irritabilité, les fringales et les sautes d’humeur figurent parmi les symptômes les plus courants liés à l’humeur.
De nombreuses femmes présentent des symptômes légers au cours des quelques jours précédant leurs règles. Ces symptômes durent un ou deux jours au début de leurs règles, lorsque le volume de sang est le plus élevé.
Plus d'une centaine de symptômes sont associés aux menstruations, ces symptômes peuvent changer au cours du cycle et entre les différents cycles. Généralement, le niveau d'inconfort associé aux menstruations est suffisant pour permettre aux femmes de poursuivre leurs activités habituelles. Cependant, chez certaines femmes, les symptômes sont si forts qu'elles sont incapables d'accomplir leurs tâches quotidiennes.
Certains des symptômes physiques typiques de la menstruation comprennent :
- Des crampes abdominales
- Des seins sensibles
- Des difficultés à dormir
- Un manque d’énergie, fatigue
- Des ballonnements dus à la rétention d’eau
- Des douleurs musculaires et articulaires
- Des douleurs dans le bas du dos
- Des maux de tête
- De l'acné
- De la diarrhée ou constipation
Les solutions contre les douleurs menstruelles
Les solutions les plus courantesPour soulager la douleur, il est possible de prendre :
- Des antidouleurs anti-inflammatoires en vente libre qui permettent de soulager généralement les symptômes douloureux tels que les crampes, les maux de dos et la sensibilité des seins.
Des médicaments sur ordonnance
- Les bains chauds et les compresses chaudes peuvent être utiles pour atténuer les crampes.
- Boire de grandes quantités de liquides, manger des aliments riches en fibres
Les solutions alternatives
L'utilisation de patchs s'appuyant sur la technologie TENS, des dispositifs cliniquement prouvés qui soulagent les douleurs de l'endométriose ainsi que les crampes menstruelles. Ces patchs positionnés sur le bas du ventre émettent des légères et douces impulsions qui interceptent les signaux de douleurs qui veulent atteindre le système nerveux, permettant de considérablement réduire la douleur.Chez Lady Sweet, nous commercialisons des patchs papillon en vue d'offrir aux jeunes femmes des solutions efficaces et discrètes pour soulager les douleurs menstruelles et leur permettre de continuer à être elles-mêmes, sans compromis.
Nos solutions alternatives et saines sont disponibles ici.
Si vos symptômes menstruels sont difficiles ou qu’ils semblent s'aggraver, nous vous invitons à consulter un médecin.